Régionales : communiqué commun Ensemble! 44 et 49

Le 20 juin, Ensemble ! 44 et 49 appellent à voter pour la liste l’Ecologie ensemble – Solidaire et Citoyenne conduite par Mathieu Orphelin

Seule certitude à dix jours du 1er tour des régionales, la droite sortante peut être défaite. Pour y parvenir, pour battre les droites, Mme Morançais et la majorité sortante, mais aussi la liste gouvernementale conduite par M. de Rugy et la liste RHaine, le défi posé à la gauche et aux écologistes est d’abord de convaincre que ce rendez-vous électoral peut être celui du changement.

Parce qu’elle porte un projet de développement durable pour les Pays de la Loire créateur de milliers d’emplois et  qui permettra aux habitant.e.s de la région d’y vivre mieux, un projet qui défend et promeut les services publics et la proximité notamment pour l’éducation, l’emploi et la santé, un projet qui met le Conseil régional au service des habitant.e.s et des territoires et non comme il l’a été le plus souvent au service du patronat et des grands projets au nom de la compétitivité et de la croissance, parce qu’elle rassemble des mouvements politiques et de nombreux citoyen.ne.s engagés pour l’écologie et les solidarités, la liste L’Ecologie ensemble – Solidaire et Citoyenne conduite par Mathieu Orphelin est la mieux à même de répondre aux attentes et aux besoins d’une majorité des habitant.e .s des Pays de la Loire.

Les fédérations 44 et 49 d’Ensemble !,  mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appellent à voter l’Ecologie ensemble – Solidaire et Citoyenne et à se mobiliser pour sa victoire.

Angers – Nantes le 11 juin 2021