Mobilisons-nous aux côtés des personnels du CHU !

Depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs services du CHU de Nantes se sont mis ou sont en grève, avec la même exigence : des effectifs et des lits à la hauteur des besoins.

(Lire ci-dessous le communiqué commun des syndicats CGT, FO et SUD).

ENSEMBLE !44 soutient les grévistes et leurs syndicats et appelle la population à apporter son soutien au personnel du CHU en lutte pour sauver l’hôpital public et le droit aux soins pour toutes et tous en participant au rassemblement appelé par l’intersyndicale vendredi prochain 18 novembre à 11h30 devant l’Hôtel Dieu.

Nantes le 11 novembre 2022

____________________________________

Rien ne va plus, tout va mal au CHU de Nantes

Les organisations syndicales CGT, FO, Sud Santé Sociaux n’ont pas vu cela depuis longtemps en période de vacances scolaires, c’est à dire l’augmentation des services du CHU qui se mettent en grève.

Actuellement sont en grève : le service de sécurité de l’hôpital Saint Jacques, le service des URGENCES Adultes et Pédiatrique (soins et admissions), l’Unité d’urgence psy (UPSY), UHCD (unité d’hospitalisation de courte durée), le MPU (médecine polyvalente urgence) 5 et 6, le service de brancardage de l’HD, les unités du service Tête et Cou, l’UCA (unité de chirurgie Ambulatoire), les services de gériatrie Pirmil et La Seilleraye.

La revendication principale est la même : des effectifs et des lits à la hauteur des besoins mais la réponse de la direction n’est pas à la hauteur des attentes des professionnels-les voir elle est INIQUE. L’intersyndicale dénonce un manque d’anticipation de la part de la direction malgré les avertissements envoyés par les syndicats CGT, FO et SUD Santé Sociaux depuis plusieurs mois et le gel du point d’indice qui ne rendent plus les métiers de l’hôpital attractifs. Rassemblé en assemblé générale le 4/11/22, l’ensemble du personnel a appelé à élargir la grève à l’ensemble du CHU pour la mobilisation du 18 novembre avec un départ à 11 h 30 du CHU de Nantes, un sitting à la Croisée des Trams, et le dépôt des cahiers de revendications des services en grève à la préfecture !